Auteur : Faro
WikiPédia :

Faro est une ville du Portugal, et le chef-lieu de l'Algarve, la région touristique qui se trouve à l'extrême sud du Portugal.

Faro abrite un aéroport international qui accueille chaque année de plus en plus de touristes (essentiellement du nord de l'Europe) mais qui ne restent pas à Faro, préférant Portimão (deuxième ville de l'Algarve), et les nombreuses stations balnéaires de la côte. Cependant, la vaste plage de sable de Faro, aménagée sur une île, retient de nombreux touristes. Faro est limité au nord et à l'ouest par la municipalité de São Brás de Alportel, à l'est par Olhão, et à l'ouest par Loulé et au sud par l'Atlantique. La ville constitue, grâce à l'aéroport de Faro, la deuxième plus grande entrée du pays. Faro est la capitale de l'Algarve, avec environ 67 650 habitants (2021). Elle occupe le promontoire le plus méridional du Portugal.

WikiPédia :

Fårö est une île de la mer Baltique située à quelques kilomètres au nord de l'île de Gotland en Suède, dont elle dépend administrativement. Il s'agit de la deuxième plus grande île de la province de Gotland. Sa superficie s'élève à 111,35 km2, dont 9,7 de tourbières ou d'îlots.

WikiPédia :

Farø est une île de l'aire maritime Cattégat, Øresund et Belts située plus précisément dans le détroit de Storstrøm entre les îles de Seeland et de Falster, au Danemark.

Le pont de Farø (en danois : Farøbroerne) y passe et relie les îles de Seeland et de Falster.

L'île de Farø est aussi connectée aux îles de Bogø et de Møn par la route.

  • Portail du monde insulaire
  • Portail du Danemark